Eric Kufs

 

 Eric @ The Bitter End, New Yor City,
30 juillet 2004
Photo par Melina

Bio rapide

Avec l'autorisation de Stellaris http://www.eric-kufs.com

Eric est né le 21 juin 1978 à Okemah, dans l'Oklahoma. Mais vu où il a rencontré Adam Busch (NYC), j'imagine qu'il n'y est pas resté très longtemps... Cheveux bruns, yeux noisette, il mesure 1m80. Il joue de la guitare, de la mandoline, du banjo, de l'harmonica, du piano, du saxophone, de la flûte irlandaise... Pas mal de trucs à cordes, pour résumer.

Pour plus des renseignements sur ses couleur / aliment / boisson / sport / bouquin / etc... préférés, rendez-vous sur le site web ci-dessus, qui lui a posé la question lui-même.

Mon avis

Autant Ken a toujours les cheveux courts, autant avec Eric il n'y a pas de règle. Plus ou moins longs, plus ou moins coiffés… avec des petites frisettes s'ils ont trop poussé. De toute façon, on s'en fout. Tant qu'il chante et joue de la guitare… Tiens, justement, sa guitare : elle a, au fur et à mesure des concerts, gagné des décos : d’abord un gigantesque « Cut Throat » entre fin mai et début juin 2003, et une petite harpe Guinness après les concertes en Ecosse de fin juin 2003. Le C de Cut Throat a fini par disparaître, à cause des frottements et de la sueur j’imagine.

Le timbre de sa voix est plutôt original et il est capable de monter assez haut dans les aigus. Je ne suis pas une pro de la technique vocale, mais si quelqu’un a une définition à proposer, je suis toute ouïe ! (dernière suggestion en date, par Loira : Volce di falsetto)