Newsletter de septembre 2004

 

 Version originale  (*)

 

 

Plus vite qu’une balle lancée à pleine vitesse à travers la tête d’un soldat des Etats-Unis, plus vite que Tom Ridge arrive à  dire les mots « alerte orange », plus vite que Zell Miller arrive à effrayer un petit enfant, plus vite qu’Arnold arrive à dire « homme efféminé », plus vite que Dick Cheney arrive à dire « va chier » à un sénateur des Etats-Unis puis déclarer qu’un vote pour l’opposition augmente les chances d’une attaque terroriste, plus vite que George W. arrive à utiliser une tragédie nationale comme méthode de vente, plus vite qu’un connard peut scander « 4 ans de plus », plus vite qu’un fan européen de Common Rotation arrive à dire « mais qu’est-ce que c’est que toutes ces conneries ? », plus vite que Karl Rove arrive à réunir un groupe de vétérans conservateurs pour démarrer une controverse ayant pour but de distraire les américains de la balle citée plus haut perçant le crâne de l’un de nos concitoyens dévoué et sous-payé…

 

Common Rotation est de retour en première ligne cet automne et, comme l’administration actuelle, ne fait pas d’excuses pour ses actions fortes et résolues. Ils font des concerts chez eux et à l’étranger, dans les salles de séjour et dans des clubs, sortent des disques, mettent à jour leur site web, et organisent leurs quatre prochaines années au nom de la liberté.

 

Après être revenu de sa tournée d’été avec They Might Be Giants, Common  Ro a revêtu son armure et ses jumelles à vision de nuit pour le Royaume-Uni en Octobre. Rien que pour fuir la vue de la sale gueule de Wolf Blitzer et la course à la présidentielle qui chauffe, le groupe en sera à son troisième séjour au Royaume-Uni. Dans une étude comparative de l’Américain sur les scènes folk à l’étranger, les garçons gratifieront de leur présence quelques salles à Londres, Manchester et Glasgow. Dans une étude similaire des salles de séjour, CR emportera aussi ses représentations acoustiques presque violentes et son équipe de tournage dans les foyers de l’autre côté de l’océan. Le fan avide devrait être prévenu qu’il y aura du nouveau matériel, spécifique au lieu, qui sera joué à ces événements. Ne vous méprenez pas. CR est constamment en train de développer de nouveaux moyens pour vous protéger de l’ennui que des groupes de folk indécis, qui n’arrivent pas à se décider, apportent à leurs fans.

 

Un développement récent est la sortie de la dernière initiative en studio du groupe, The Clear Channel EP. Le disque présente de nouveaux enregistrements studio de True Hollywood Romance, Oklahoma, et des versions live et studio de Clear Channel. Sans la continuité d’un album complet, le « EP » montre l’étendue des sons du groupe, du luxuriant rock « studio » de The Big Fear à l’actuelle formation live réduite. Au beau milieu d’une exploration automnale de l’East Coast et du Midwest, la date de sortie de The Clear Channel EP, le 12 novembre, coïncidera avec un concert stratégique au Bitter End à New york City. Après une absence d’au moins trois mois, vous, les fans de la région Tri-State, feriez mieux d’être présents à l’appel. Personne ne falsifiera ces documents pour vous. Corn Mo fera la première partie du groupe pour cette longue nuit de célébration. Un mariage de ces deux formidables numéros procurera plus que quelque chose de vieux, quelque chose qui a été emprunté, et quelque chose de déprimé. C’est destiné à être une soirée inoubliable de folk où tous les coups sont permis. Le type de bombardement de moquette qui les laisse organiser de nouveaux réseaux terroristes. Yee Haw !

 

Si ça ne suffit pas pour vous faire venir au concert, alors Common Ro est là pour vous entuber jusqu’au fond de Bleeker Street. Les 100 premières personnes à acheter The Clear Channel EP ce soir-là recevront en cadeau une édition limitée du Hotel Café Vol III GRATUITE. Oui, soldat, vous m’avez compris ! Il y aura un nouvel album live disponible la même soirée. Si vous êtes dans le coin et que vous manquez cet événement, alors vous avez besoin d’une aide psychologique sérieuse. Et je ne veux pas non plus entendre cette connerie de « Ce n’est pas remboursé par la Sécu ».

 

Vous voyez, Common Rotation croit en la LIBERTE. Si vous n’arrivez pas à vous décider pour qui voter, avec votre livre de poche, vous devrier jeter un coup d’œil à la musique GRATUITE que vous recevrez quasiment tous les jours ouvrés de l’année à la section Union Maid de www.commonrotation.com. Cliquez simplement sur l’Union Maid tous les jours pour écouter un enregistrement live d’un concert récent ou une nouvelle chanson en cours d’élaboration. Ce groupe travaille pour vous de façon résolue si rapidement que vous seriez fou de ne pas les soutenir. Si vous soutenez les autres groupes de folk qui vacillent face à l’adversité, alors il se pourrait bien que vous soyez un terroriste. Nous sommes pour la liberté, mais pas celle d’apprécier d’autres groupes de folk. Ca pourrait causer une vraie révolution et on ne peut pas se le permettre, non ? La réponse ne vole pas avec le vent. Elle se trouve dans des « positions » de béton armé qui ne peuvent être cassées ou changées, quel que soit le niveau d’hypocrisie qu’elles s’avèrent avoir.

 

* : j’ai traduit aussi bien que j’ai pu, vu mon niveau d’anglais pas encore parfait, les mots et expressions un peu space intraduisibles directement en français, et le ton général un peu ironique de l’original… Si vous voulez vous amuser à comparer avec l’original, faites moi part de toutes remarques et suggestions qui pourraient améliorer cette traduction, elles sont les bienvenues.